jeudi 1 décembre 2022

Cross de la Seulles : listes des engagé-e-s

Les inscriptions en ligne des athlètes licenciés via les modules d'engagement de la Ligue de Normandie (pour le championnat de cross court) ou du Comité du Calvados (hors championnat) sont désormais closes.

Vous pouvez consulter les listes d'engagements sous ces liens : 

Les éventuels retardataires et les non-licenciés peuvent néanmoins encore s'inscrire hors championnat en nous transmettant le bulletin d'inscription à télécharger rempli et signé, accompagné d'un certificat médical et d'un règlement de 3 euros.

Au plaisir de vous retrouver ce dimanche ! 


jeudi 17 novembre 2022

Triathlon Benjamins & Minimes

Le premier triathlon benjamins/minimes de la saison en salle s'est déroulé ce samedi 12 novembre à la Halle d'Ornano de Mondeville. 18 de nos jeunes athlètes y ont participé et ont obtenu d'excellents résultats, à la grande satisfaction de leur coach !

 

mardi 1 novembre 2022

Cross de la Seulles le 4 décembre 2022

Rendez-vous le 4 décembre prochain à partir de 10h30 ! Retrouvez toutes les informations pratiques sur notre page dédiée...


Traditionnellement couru depuis les 18 ans de sa création autour des terrains de sport de la commune de Bretteville-sur-Odon, notre cross emménage en 2022 à Tilly-sur-Seulles sur le très beau parcours qui avait enthousiasmé les athlètes calvadosiens lors des championnats départementaux 2022. A cette occasion, il prend le nom de Cross de la Seulles. Toutes les catégories seront représentées depuis l’Éveil Athlétique jusqu'aux Masters, et les épreuves seront ouvertes aux non-licenciés. Cette édition 2022 sera également le support des championnats de Normandie de cross court.

 


Marche nordique : un second créneau le lundi soir

 

Notre club propose désormais un second créneau de marche nordique le lundi soir à 18h15 avec Thibaud, en plus du créneau du samedi matin encadré par Jean-Jacques. Au programme : des sorties bien entendu, mais aussi travail de la technique de marche, préparation physique, séances d'étirements... A ce jour, un peu plus d'une dizaine de pratiquants nous ont déjà rejoint. Pourquoi pas vous ?

Passage à l'heure d'hiver

La Saintélyon par Anthospace — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=30144152

A l'occasion du passage à l'heure d'hiver, voici quelques consignes de sécurité qu'il est bon de rappeler afin que nos activités outdoor en running et marche nordique restent un plaisir : 

Équipement :

  • Vêtements réfléchissants (on évite le noir...) ou gilet sans manches très léger dédié à la pratique du running/vélo/rando. A défaut le club met à votre disposition des équipements fluorescents très tendance il y a quelques années sur les rond-points, mais assez peu adaptés à la pratique sportive outdoor (ça dépanne toutefois).
  • Lampe frontale : recommandée même sur le stade où l'éclairage n'est pas toujours uniforme, elle est indispensable à l'extérieur, à fortiori en parcours nature.
  • Les chaussures de trail peuvent être un bon choix surtout par temps humide, mais n'empêchent pas de rester vigilant (voir plus bas).
Attitude : il est important (ça reste valable aussi de jour) de rester concentré sur sa foulée et sur l'environnement pour éviter les pièges du parcours : terrain glissant ou chaussée humide, cailloux, racines, feuilles mortes... ceci quelque soit votre équipement. Le travail d'appuis et de qualité de pied répété à l'entrainement sera pour cela mis à profit. Vigilance également vis-à-vis des autres coureurs, vélos et autres véhicules à 2 ou 4 roues que vous pourriez rencontrer sans qu'eux ne vous voient.
 
Et maintenant, run safe !