Cross de la Seulles

Dimanche 4 décembre 2022
Support des championnats régionaux de cross court 2023




Créé par le LC Bretteville sur Odon en 2004, le cross de l'Odon avait lieu traditionnellement début décembre et constituait un rendez-vous de début de saison incontournable pour nombre d'athlètes du Calvados. Couru jusqu'en 2021 autour des terrains de sport de la commune de Bretteville-sur-Odon, notre cross emménage en 2022 à Tilly-sur-Seulles sur le très beau parcours qui avait enthousiasmé les athlètes calvadosiens lors des championnats départementaux 2022. A cette occasion, il prend le nom de Cross de la Seulles. Toutes les catégories sont représentées depuis l’Éveil Athlétique jusqu'aux Masters, et les épreuves sont ouvertes aux non-licenciés. Cette édition 2022 est également le support des championnats de Normandie de cross court.


Règlement

Retrouvez sous ce lien le règlement complet de l'édition 2022 du Cross de la Seulles.

Kid's cross


Conformément aux préconisations de la FFA, les épreuves Éveil Athlétique et Poussins se dérouleront sous forme de Kid's Cross.

Les modalités de ces épreuves sont détaillées dans ce document.
 
 
Parcours

Principaux lieux de la manifestation et tracé des différentes boucles

Engagements

Le cross de la Seulles est ouvert aux licenciés FFA et aux non licenciés sauf pour le championnat de cross court qui est réservé exclusivement aux licenciés FFA compétition.
Les engagements pour les clubs FFA sont à effectuer avec le module engagement :
Les engagements pour les non-licenciés FFA (bulletin d'engagement sur la plaquette à télécharger) sont à transmettre au plus tard le jeudi 1er décembre, accompagnés du règlement de 3 euros et d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition(*), à l'adresse suivante :
LCBO Athlétisme
Halle des Sports
Allée du Stade
14760 BRETTEVILLE-SUR-ODON

* : certificat non obligatoire pour les athlètes mineurs. A défaut, ils devront fournir ce questionnaire santé, signé par un représentant légal.

Retrait des dossards 
 
 
Hors championnat, le retrait des dossards sera effectué par le responsable du club auquel seront remises deux enveloppes :
  • une enveloppe de dossards Benjamins à Masters,
  • une enveloppe pour les Kids' cross EA et Poussins.
Pour le championnat de cross court : les modalités de retrait seront précisées sur le site de la Ligue de Normandie.

Licence et certificat médical

Les licenciés doivent être titulaires de leur licence FFA en cours de validité le jour de la course.

Les non-licenciés doivent posséder un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au jour de la course. (joindre obligatoirement une photocopie de la licence ou du certificat médical pour les inscriptions - Loi du 23 mars 1999 - En l’absence de ce document le bulletin sera renvoyé).

Le certificat médical n'est cependant pas obligatoire pour les athlètes mineurs. A défaut de certificat médical, ils devront fournir ce questionnaire santé, dûment signé par un représentant légal.