dimanche 10 juin 2012

Les Courants de la Liberté

Cette 25ème édition des Courants de la Liberté a été un immense succès malgré une météo capricieuse... Ce sont en tout 28500 coureurs qui ont participé aux différentes courses organisées lors de ce week-end des 8, 9 et 10 juin.
Vendredi après-midi, 3000 enfants des écoles s'élançaient de l'Hôtel de Ville de Caen pour rejoindre le Mémorial.
Samedi soir, une marée rose de 16667 femmes envahissaient les rues de Caen entre le Mémorial et le stade Hélitas. La course était remportée par l'athlète Yamna Oubouhou qui bouclait les 5 km du parcours en 18'06". Les filles du LCBO, associées à la ville de Carpiquet, étaient également présentes en nombre...
 



Dimanche matin, malgré les trombes d'eau, les athlètes du LCBO étaient présents aux départs du 10 km, du semi-marathon Pegasus et du marathon de la Liberté. Côté résultats ont remarquera notamment les belles performances de Franck en 1h29'29" sur le semi, et de Christophe en 3h14'10" sur le marathon.


Les marathoniens ont assuré... sur les 7 athlètes partis de Courseulles-sur-mer sous une pluie battante, tous ont rejoint le Mémorial. Bravo à Béatrice qui prend le titre de vice-championne régionale de marathon en 3h40'44" ! Benoit et Jean-François courraient leur premier marathon, avec pour ce dernier un temps de 3h29'46" conforme à ses prévisions... félicitations à eux deux ! Enfin les deux meneurs d'allure du club, missionnés pour un temps de 3h45', ont franchi ensemble la ligne d'arrivée en 3h44'16", avec comme cerise sur le gâteau, une 3ème place régionale pour Marie-Clo !
Notons que le record de l'épreuve, vieux de 19 ans, a été battu par l'éthiopien Abdisa Sorri en 2h12'37" !



Les résultats :
Photos :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire