vendredi 21 février 2020

Demi-finales des Championnats de France de cross

Notre équipe féminine de cross court à quelques instants du départ !
Félicitations à nos 10 athlètes qui ont vaillamment défendu les couleurs du club en terre bretonne à l'occasion de ces demi-finales des Championnats de France de cross ! Ils ont du affronter des conditions dantesques avec des bourrasques à 100-110 km/h, sur un très beau mais très sélectif parcours tracé par le CIMA, club support de la compétition, en contrebas du tumulus Saint-Michel, non loin des alignements de Carnac. Heureusement pour eux, la pluie ne s'est invitée qu'à la fin de la course juniors, au moment où Doriannotre dernier représentant, rejoignait la ligne d'arrivée ! 
Les cadets ouvraient le bal avec Willem, Enzo et Louis sur un parcours de 5130 m qu'ils terminaient respectivement à la 59ème, 70ème et 193ème place. Il fallait attendre le départ du cross court féminin pour voir notre équipe composée d'Adèle, Claire, Lucile et Morgane s'élancer pour une course de 4261 mètres emmenée sur un train d'enfer par le trio de l'EAMH composé de Flavie Renouard, Aurore Guérin et Ana Egler ! Julien et Louis, qualifiés individuellement, prenaient le départ suivant du cross court masculin sur le même parcours, dans un peloton compact pour terminer respectivement 94ème et 144ème à moins d'une minute d'écart...
Ainsi s'achève pour nos athlètes la saison de cross, place maintenant à un peu de récupération avant de retrouver la piste et la route !

Les photos de cette journée sont sur notre galerie.

Départ du cross court pour Julien et Louis... il faut jouer des coudes !

1 commentaire: