dimanche 28 septembre 2014

Les Boucles de l'Odon

La première édition des Boucles de l'Odon, nouvelle formule des traditionnels Relais de l'Odon organisés par le LCBO Athlétisme depuis 1991, s'est déroulée par une météo estivale. Une belle journée réussie grâce à la mobilisation des bénévoles, athlètes du LCBO en majorité, mais aussi de sympathisants de notre club.
Sur l'épreuve principale de 14 km, l'EAMH avait engagé six duos qui n'étaient pas venus faire de la figuration puisque les cing premières places ont été trustées par les duos masculins de l'Entente, la victoire revenant à Alexis Jacq et Pierre Serel, ancien athlète du LCBO, avec un chrono de 44'19". Et chez les femmes, c'est aussi le duo mondevillais composé d'Aurore Guérin et de Léopoldine Bigot qui a raflé la mise en 54'23", avec une belle 14ème place au scratch... En individuel, la victoire est revenue à l’athlète espoir Alexis Godefroy, non-licencié, qui s'est classé 6ème au scratch en 50'06".
 Avec 35 duos et 26 coureurs individuels l'épreuve enregistre une légère hausse de fréquentation par rapport à l'édition 2013. Légère augmentation de la participation également sur les courses jeunes, avec huit duos engagés...
Deux euros par participant adulte étaient reversés à l'association "Sarah rayonne", ce qui a permis au LCBO Athlétisme de remettre un chèque de 250 euros à son président Yves Leroux, père de Sarah, 6 ans, souffrant d'un handicap de la motricité et de la vue d'origine inconnue. Yves Leroux a pu à cette occasion présenter son association qui permet de mobiliser les moyens humains et financiers nécessaires à la scolarisation de Sarah.
Les podiums jeunes, avec Yves Leroux, président de "Sarah rayonne"
Les résultats complets sont sur le site du CD14. Quant aux photos, elle sont sur la galerie du club. Vous pouvez les retrouver également sur Normandie course à pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire