dimanche 6 décembre 2015

Cross de l'Odon : une édition historique !

Notre équipe féminine avant le départ du cross court
Cette 12ème édition du Cross de l'Odon, support des championnats régionaux et départementaux de cross court a été exceptionnelle, avec un total plus de 600 participants sur l'ensemble des épreuves ! Si les athlètes bas-normands de tous âges, femmes et hommes, sont venus en nombre, la qualité était également au rendez-vous. Le cross court masculin, dernière épreuve de la matinée nous a montré un spectacle de très haut niveau sportif, remporté par une équipe EAMH supersonique, le "jeune master" Loic Letellier devançant de peu les seniors Pierre Serel (que notre club a initié au demi-fond sous la direction de Gérard Mariette) et François Leprovost... Nous ne pouvons que souhaiter à cette belle équipe la réussite qu'elle mérite en championnats de France !

La réussite de cette matinée est due en grande partie à la mobilisation et au dévouement de la quarantaine de bénévoles (sur un effectif total de 107 licenciés) qui ont parfaitement assuré les tâches qui leur était affectées ! Mentions spéciales à notre vice-président Christian Morin qui a supervisé l'organisation, réparti les postes de chacun et assuré la logistique, à Dominique Pignet qui depuis son arrivée il y a bientôt deux ans au LCBO impulse une démarche qualitative qui tire notre club vers le haut et qui a assuré entre autres tous les engagements et classements, et enfin à notre speaker Laurent Ameline qui a assuré en vrai pro ! 

Merci au Comité du Calvados, à la Commission des courses hors stade et à son président Patrick Julien, et à la Ligue d'Athlétisme de Basse-Normandie pour leur confiance, leur aide précieuse et leur soutien. Merci également à la Mairie de Bretteville-sur-Odon pour son aide malgré un agenda chargé ce jour-là, à la Mairie de Carpiquet pour le prêt de barrières supplémentaires, et enfin au Conseil régional de Basse-Normandie pour la mise à disposition et l'installation du car podium, et leur sens du service public ! Merci enfin à tous nos partenaires sans lesquels cette organisation n'aurait pas été possible, et notamment notre équipementier sportif Score Caen !

Bravo enfin à tous nos athlètes qui bien que bénévoles ont vaillamment défendu les couleurs du club !


Les garçons ont également répondu présents sur le cross court !
Les résultats : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire