mardi 17 septembre 2019

Foulées de l'Odon 2019 : une cuvée exceptionnelle !

Cette seconde édition des Foulées de l'Odon a été un immense succès, grâce en tout premier lieu aux plus de 200 athlètes, petits et grands, qui ont répondu présent ce dimanche à notre appel ! Facteur favorable, le grand beau temps était également de la partie, et nous a permis d'accueillir les coureurs dans les meilleures conditions.

Peu avant 10h, les courses en relais EA/Poussins puis Benjamins/Minimes, regroupant un total de 18 jeunes athlètes étaient lancées.

Départ de la course en relais Benjamins - Minimes
A 10h30, c'est un peloton fort de 186 athlètes qui s'élançait sous l'arche mise en place devant le centre socio-culturel de Bretteville-sur-Odon pour un parcours nature de 8,8 km empruntant les chemins de notre commune, de Louvigny et d'Eterville. Chez les hommes, c'est Victor Collet qui s'imposait en 31'20" devant Cedric Le Clech en 31'46", suivi d'Amaury Coutance en 32'22", lui-même talonné par Thomas Chaplet à 5 petites secondes. La première féminine Sophie Hamon s'imposait facilement en 38'48" devant la jeune Stéphanie Leclerc en 39'57". Dominique Beuron du CL Colombelles complétait ce podium scratch, en 42'01". Enfin Virginie Davarend, du Caen Athletic Club, 4ème féminine de la course était également récompensée en tant que 1ère master femme. Bravo à tous ces vainqueurs et immense merci à nos fidèles partenaires brettevillais Goût & Qualité et le Garage Hélaine qui nous ont permis de les récompenser dignement !

Grand bravo et merci également à tous les bénévoles qui se sont mobilisés, dont certains en amont depuis plusieurs mois pour préparer l'évènement, et à toutes celles et ceux présents ce week-end pour la mise en place, pour l'accueil, la sécurité et le ravitaillement des coureurs, pour le chronométrage, le classement et la publication des résultats, et enfin à notre speaker Laurent que bien des clubs nous envient ! ;-)

Rendez-vous en septembre 2020 pour la 3ème édition !

Les photos des courses sont sur notre galerie, vous pouvez aussi les consulter sous ce lien sur Normandie Course à pied. Quand aux résultats complets, c'est sous ce lien.

Départ de la course adultes au centre socio-culturel : un peloton impressionnant !
Victor Collet en-tête au pont d'Eterville
Sophie Hamon, 1ère féminine

Le podium féminin, récompensé par Goût & Qualité et le Garage Hélaine
Podium masculin : les 3 premiers au scratch + le premier master

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire