lundi 28 septembre 2020

Journée nationale de la marche nordique

Samedi 3 octobre, notre club participera à la sixième édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique, la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir aux petits et aux grands les joies et les bienfaits de cette pratique en plein développement. Rendez-vous à la Halle des Sports à partir de 14h pour des virées conviviales, bâtons en mains !

Au programme de la journée : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs, virées de 3 à 6 km, renforcement musculaire, et NORDIC’Relais.


En collaboration avec la Fédération Française de Cardiologie, la FFA lance le « Relais du Cœur », une opération à retrouver dans tous les clubs associés à la JNMN.

Le principe : participer à un relais – le traditionnel bâton est simplement remplacé par un podomètre – sur une boucle de marche nordique accessible à tous (500 à 800 mètres), l’idée étant de faire parcourir au podomètre la plus longue distance possible, une distance ensuite convertie en don versé par la FFA en faveur de la lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Le montant du don que la FFA apportera à la Fédération Française de Cardiologie dépendra de la distance totale parcourue par ce Relais du Cœur sur l’ensemble des sites participants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire