mercredi 13 janvier 2021

Report des championnats départementaux de cross

Les championnats départementaux de cross-country organisés par notre club et qui devaient avoir lieu dimanche 24 janvier sont reportés à une date ultérieure, inconnue à ce jour. Ce report bouleverse évidemment le calendrier complet de la saison de cross. Nous devrions avoir de nouvelles dates prochainement, suite aux annonces attendues du gouvernement.

Nous reproduisons ici le billet de Thierry Collignon, président de la Ligue de Normandie d'Athlétisme, qui évoque ce report à l'occasion du Meeting des athlètes sur liste ministérielle :

"Ce samedi 09 janvier devait être la petite lumière qui nous montrait en partie le bout tunnel. Plus que tout, la Ligue avait une pensée pour nos 5400 licenciés compétition, que ne seraient pas de la partie.

Cette compétition devait être le pilote de la mise en place des protocoles sanitaires, pour tester et améliorer ceux-ci, détecter nos faiblesses.

De tous les temps d’échange que j’ai pu avoir avec les athlètes, entraineurs, jurys, dirigeants chacun avait un gout d’amertume, un mot pour les athlètes absents de ce moment tant attendu par tous.

Ce format de compétition nous était imposé par les instances ministérielles, une compétition ouverte uniquement aux athlètes listés haut niveau. Nous avons choisi de l’organiser, car il était bien là, l’essentiel, reprendre le chemin des compétitions.

Nous savons déjà par la communication du premier ministre que nos Championnats Départementaux de cross seront repoussés à une date ultérieure sur février.  Puis viendra les Championnats Régionaux, la CSO communiquera rapidement sur les nouvelles dates. Elle proposera un réaménagement du calendrier en salle. Tous les jours les Comités Départementaux, la Ligue travaillent de concert pour trouver des solutions, être inventif sur les formats, les effectifs que nous pourrons accueillir.

Pour finir cet article, je comprends les frustrations de chacun en voyant une partie des compétiteurs accéder aux stades, aux installations, aux compétitions sans aucune restriction. La Ligue se doit d’accompagner ces athlètes, les mettre dans les meilleures conditions pour les échéances futures qu’elles soient nationales et internationales. Remercier l’ensemble des jurys, bénévoles et salariés qui ont préparé, organisé cette compétition.

J’espère de tout cœur pouvoir partager avec vous dans un temps proche, ce qui nous fait vibrer la passion de l’athlétisme, la reprise des compétitions piste et running."

Thierry Collignon,

Président de la Ligue de Normandie d’Athlétisme

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire