lundi 9 décembre 2019

Cross de l'Odon

Quentin, vainqueur chez les benjamins, sur la plus haute marche du podium
Cette édition 2019 du Cross de l'Odon a été un immense succès : tout d'abord la participation de 448 athlètes, dont 152 enfants sur les Kids Cross EA et Poussins, fait de cette édition un excellent cru puisque nous n'avions pas connu un tel succès depuis les éditions 2015 et 2016. Ensuite les retours qualitatifs des athlètes et de leurs coachs et accompagnateurs ont été très positifs !

L'autre grande satisfaction est venue de nos athlètes, avec 4 podiums dont 2 victoires :
A noter sur ce cross court, le beau tir groupé de nos athlètes, puisque Louis et Jérémie prennent respectivement la 6ème et la 9ème place ! 

Carla-Luna à la seconde place du podium benjamines
Belle seconde place chez les cadets pour Enzo !
Claire et Lucile dans un passage délicat sur le cross court
Julien termine en vainqueur sur le cross court hommes
Avec une centaine de participants sur toutes les courses, nos amis du Caen Athletic Club constituaient, en concurrence avec les athlètes de l'EAMH, l'essentiel des troupes sur ce cross. Merci à eux d'être venus si nombreux ! Ils n'étaient par ailleurs pas venus pour faire de la figuration, en témoignent les belles premières places de Maxence Hardoin et de Chloé Lenoir sur le cross long !

Ce succès est dû à la mobilisation et au dévouement de plus d'une cinquantaine de bénévoles, la plupart licenciés au club mais aussi conjoints, parents et amis, et que je tiens à remercier chaleureusement. Mention spéciale à nos deux référents Grégory Burzicki et David Lecouflet, qui ont accompli ces deux derniers mois une somme de travail considérable et dont l'organisation parfaitement huilé force l'admiration ! Grand merci également à Dominique Pignet qui met ses compétences multiples et son savoir-faire au service de notre club depuis plusieurs années déjà et à qui l'ont doit notamment la mise en place des Kids Cross EA et Poussins, qui sont une fierté de notre club. Bravo aussi à Laurent Ameline qui a été la voix de notre club pendant toute la matinée et dont les talents de speakers sont reconnus dans tout le département et au-delà ! Un grand merci également à Georges Burzicki (le papa de Greg !) pour son superbe reportage photo humain et vivant qui témoigne de la richesse de cette matinée ! 

Nous tenons enfin à remercier également tous nos partenaires institutionnels et privés pour leurs soutiens financiers et logistiques sans lesquels la tenue d'un tel événement serait évidemment impossible.

Départ du Kid Cross poussins, un des grands moments de la matinée !
Chloé Lenoir du CAC, victorieuse sur le cross long féminin
Maxence Hardoin, vainqueur du cross long hommes, également pour le CAC !
Ouest-France du 02/12/2019 : Hardoin et Lenoir en répétition
Ouest-France du 02/12/2019 : Il y a a eu plus de 600 inscriptions au Cross de l'Odon
Ouest-France du 30/11/2019 : Plus de 250 coureurs attendus au Cross de l'Odon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire