dimanche 14 décembre 2014

Cross de l'Odon

Martin sur le cross court - Photo Philippe Asseline
A l'occasion de ses dix ans d'existence, le cross de l'Odon a enregistré un record de participation avec 436 athlètes classés, dont près de 300 jeunes. Cette 11ème édition, qui accueillait les championnats départementaux de cross court organisés par le comité du Calvados, s'est déroulé une nouvelle fois sous le soleil, avec des températures de saison mais sans vent.

Notre club innovait avec une animation "Kids Cross" pour la catégorie Éveil Athlétique, suivant les recommandations de la FFA : il s'agit d'un parcours ludique en relais d'environ 500 mètres agrémenté d'ateliers tels que le lancer de vortex, le franchissement d'obstacles et la course en slalom. 18 équipes de 5 enfants chacune ont participé à ce Kids Cross.

Le cross long hommes de 7640 m a été remporté par le vétéran virois Christophe Madelaine, suivi du caennais Théogène Abigoyiki, le Manchois Jean-Baptiste Lesaulnier complétant ce podium masculin.

Le groupe de tête sur le cross long hommes - ©Nicolas Fauvel
Sur le cross court femmes, c'est la bayeusaine (Courir pour les trisomiques) Bérénice Victoire-Féron qui s'impose largement, devant Delphine Trehard du LCBO (1ère vétérane), suivie de Karine Cheron du Stade Athlétique Bayeusain, vainqueur de l'édition 2013. Notons également les belles performances de deux autres athlètes féminines du LCBO : Muriel, nouvelle licenciée de notre club, 7ème au scratch et 3ème senior, et Adelle, 10ème au scratch (hors championnat) et 2ème junior.

Ouest-France du 16/12/2014 - article Laurent Derrien
Enfin sur le cross court homme, c'est Julien Ricci de l'EAMH qui remporte le titre de champion départemental de cross court. Nous tenons à adresser toutes nos excuses aux athlètes et à leurs entraineurs pour un incident regrettable dont nous portons la responsabilité en tant qu'organisateur des épreuves support de ce championnat : suite à une erreur du juge du comité départemental chargé de l'aiguillage des coureurs vers l'arrivée, ce cross court hommes a été allongé de 1700 m, soit de près de 50% !

Les photographes de la section LCBO Photo ont répondu largement à notre appel pour couvrir l'évènement, merci à eux ! Leurs photos sont disponibles sur notre galerie :
Les résultats de toutes les courses sont dans ce document, et vous pouvez les retrouver également en ligne sur le site du comité :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire